Annonces
Qui nous sommes
Les membres du Conseil viennent des gouvernements du Canada, des provinces et des territoires. Les membres du Conseil représentent habituellement les organisations géomatiques principales de leur gouvernement. L’objectif principal du conseil est de faire progresser les activités géomatiques entre les administrations.
Vision
Notre vision est que les Canadiens et les gouvernements puissent avoir accès à la meilleure information géographique disponible pour appuyer la prise de décisions éclairées par l’entremise de systèmes et de données interopérables qui sont maintenus efficacement par toutes les administrations canadiennes.
Crédit photo
La Tuque Point Cloud
© RNCan
Ce que nous faisons
Le Conseil canadien de géomatique s’emploie à faire valoir les activités de géomatique entre les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux.
Sujets d’intérêt
Le Conseil canadien de géomatique s’occupe de tous les aspects de la géomatique au Canada.
L’organisations des membres
Les membres du Conseil canadien de la géomatique viennent des provinces, des territoires et des ministères fédéraux.
Le saviez-vous?
Les systèmes d’information géographique (GIS) ont été inventés au Canada dans les années 60, ce qui a permis une innovation rapide dans l’utilisation et l’application des données géospatiales.
L’Accord de géomatique
L’Accord canadien sur la géomatique permet une collaboration fédérale-provinciale-territoriale en géomatique.
Publications
Le Conseil canadien de géomatique a soutenu le développement d’un certain nombre de publications sur des sujets dans le domaine de la géomatique.